top of page

Leçons de piano

Evangéline Durand-Allizé

recensions
cotcotcot_piano-feuilleter.png

​SORTIE LE 3 SEPTEMBRE 2024 

32 pages

Format : 16 x 22 cm

ISBN 978-2-930941-69-1

Prix : 14,90 €

Dès 3 ans

VOIR LE KIT PRESSE
Chaque kit est composé du communiqué de presse, du portrait de l'auteurce-illustrateurice et de quelques images du livre. 

album cartonné accompagné d'une postface

« Dis, ça veut dire quoi "IM-PRO-ZI-VA-TION" ?»


Un enfant retrouve sa professeure de piano. Les leçons démarrent, mais ni l’un ni l’autre n’arrivent vraiment à se concentrer. Une volée d’oiseaux par la fenêtre. Une série de sons impromptus. Le cours se transforme en terrain de jeu, où le plaisir et la complicité priment.
Et si l’apprentissage de la musique n’était qu’un intermède vers autre chose ?

 

Extrait en ligne
 

Jouer avant toute chose - Le livre s’accompagne d’une postface de Jean-Marie Rens, compositeur, professeur d’analyse musicale aux conservatoires royaux de Liège et de Mons, directeur honoraire de l’Académie de Saint-Gilles. Jean-Marie Rens promeut l’usage d’une pédagogie active aussi dans l’apprentissage de la musique.
 

L'autrice-illustratrice - Après des études de philosophie, Evangéline Durand-Allizé étudie l’illustration dans l’atelier d’Anne Quévy à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles jusqu’en 2023. Elle s’installe ensuite à Marseille « pour le soleil ». Là, elle participe à plusieurs projets visant à créer du lien social, à réfléchir ensemble aux enjeux du territoire et à opposer une résistance joyeuse à l’intolérance et à la peur. Elle enseigne également la musique aux enfants et aux adultes. Leçons de piano est son premier livre publié.

0-3 ans 

3-6 ans 

6-9 ans 

9-12 ans 

12 ans et plus

Intergénérationnel

☑︎

☑︎

☑︎

Thèmes : 

◼︎ musique

◼︎ piano

◼︎ obéir / désobéir

◼︎ pédagogie bienveillan

◼︎ imagination / créativité

Tous les articles

bottom of page