CotCotCot éditions

www.cotcotcot-editions.com 

hello (at) cotcotcot-apps.com

Catalogue en ligne

Réseaux sociaux

Newsletter CotCotCot 

© 2019 Des Carabistouilles Sprl 

DES HAïKUS PLEIN LES POCHES

Thierry Cazals & Julie van Wezemael

1/1

Attention, il existe en deux versions !

 

Version Sensei (édition limitée)

ISBN : 978-2-930941-11-0

Prix TTC : 25€

Version Petit Scarabée (édition brochée)

ISBN : 978-2-930941-09-7

Prix TTC : 10€

260 pages

Format A5

Blog : des-haikus

Extrait en ligne

Pistes d'exploitation : dans le livre même ! 

Bref poème venu du Japon, le haïku cherche à saisir, en quelques mots, la beauté mystérieuse de chaque instant.

Le haïku est infans.

Il dit sans parler.

Il ouvre des pistes, sans les clore.

Ce livre propose d’en découvrir toutes les facettes, à la lumière des maîtres du genre et d’oeuvres d’enfants récoltées ces 20 dernières années.

À la fois récit d’initiation et livre-atelier, Des haïkus plein les poches invite petits et grands à se lancer à leur tour dans l’écriture, guidés par le vieux poète de l’histoire.

À chacun de faire le reste du voyage, livre en poche !

––

Voilà 20 ans que Thierry Cazals sillonne la France des villes ou des campagnes, à la rencontre de publics scolaires ou adultes, pour partager sa passion des mots et du haïku. 

Julie van Wezemael est une jeune illustratrice, ancienne élève de la KASK, l'Académie Royale des Beaux-Arts de Gand. Ses illustrations sont faites d'une combinaison originale de peinture acrylique et de fils soigneusement cousus ou brodés. Son univers, peu orthodoxe, prête à toutes les interprétations, toutes les rêveries. 

Création originale

Achat de droits

☑︎

Papier : oct. 2019

Numérique : 2020

☑︎

☑︎

0-3 ans 

3-6 ans 

6-9 ans 

9-12 ans 

12 ans et plus

Intergénérationnel

☑︎

☑︎

☑︎

☑︎

Thèmes : 

◼︎ haïkus / poésie japonaise

◼︎ transmission 

◼︎ lecture / écriture 

  • _

Quand l'écriture touche au sens de la vie (...)

Thierry Cazals - véritable sensei en la matière - crée un livre-atelier où l’on apprend les secrets des trois petites lignes métaphoriques (...) au fil des illustrations tout en rêverie de Julie van Wezemael. - Catherine Makereel, Au fil des pages comme un éphémère goûte la vie, LE SOIR, 9 novembre 2019

Parmi les coups de cœur d’octobre 2019 de Melimelodelivres -  A l'ombre du grand arbre 🌳

Intelligent, instructif, ludique, beau, il a tout pour plaire ! Un livre que j'ai envie d'offrir à tour de bras ! Et que je garde précieusement près de moi pour y revenir.

Dans cette balade pleine de sensibilité dans l'univers des Haïkus, un « art de l’écoute » à chaque page, on aimerait retenir les mots disposés pour rêver, être ailleurs, ressentir, imaginer, vivre... Mais, aussi, on se dit : « pourquoi pas ? », n’ayons pas peur d’être maladroit et suivons les encouragements du poète-guide, lançons-nous dans l’aventure… 

Les illustrations à la fois légères et pures, contribuent à créer une atmosphère de douceur et d’émerveillement. Des espaces jeux insérés parmi les pages, ainsi que des endroits pour des notations personnelles.
Intelligent, instructif, ludique, tout un ensemble à découvrir ABSOLUMENT!!! - Colette Deneux, "Un livre par jour" - OPALIVRES a lu pour vous, Jeudi 28 Novembre 2019 à 8H45, 11H30 et 13H20 sur Transat F.M.98.5MHZ

Ce livre (fruit de 20 ans de rencontres dans les écoles et les bibliothèques) est un vrai trésor à ne pas laisser dans un coffre ! Chaque page relève d’une pépite d’or qui éclaire pour le novice la philosophie, l’approche du haïku en révélant sa portée comme cadeau de la vie quotidienne… - Alain Legoin dans la Lettre de l'association #Haïkouest de septembre 2019

 

c'est une réussite que ce livre d'initiation, une invitation permanente à regarder, à écouter plus attentivement les plus petites manifestations de la vie, quel que soit le lieu (campagne, ville, bord de mer, montagne, etc.) et quel que soit le moment... - Jean-Claude Touzeil, Biloba - poésie et environs

‪« Des haïkus plein les poches (...) est un parcours initiatique, une balade au cœur des haïkus. »‬ - Elizabeth Sutton, IDBOOX.com Ebook Edition Culture Hightech

Au-delà des conseils avisés de l’auteur (Thierry Cazals est lui-même haïjin), on découvre dans ce livre un panel d’exercices pratiques, souvent ludiques, à réaliser en classe ou en groupe. - Pierre Tanguy (lieux de parution à confirmer)

Logo de CotCotCot éditions
0