tant-qu-on-l-aura-sous-les-pieds_chloe-pince_village.jpg
photo_chloe-pince_low2.jpg

Chloé Pince

Site internet :

Contact(s) : 

Email :

Gabriel Lucas (presse)

Odile Flament (éditrice)

Après cinq années de formation aux Beaux-Arts de Bruxelles, dans les ateliers d’Anne Quévy et Bruno Gosse, Chloé Pince s’installe en Creuse pour y exercer en tant qu’autrice et illustratrice. Désireuse de défendre la dynamique culturelle en milieu rural, elle s’investit auprès de l’association Creuse Toujours, dans le village de Fursac. Son travail reflète cette campagne dont elle est originaire, en apparence dépeuplée, en vérité chargée d’histoires, de luttes et de vie. Son atelier se trouve à Bénévent-l’Abbaye, au sein de la Maison des Patrimoines, en compagnie d’autres artistes et artisans locaux.

<English>

Publication(s)

Aucun article

Larmes de rosée

de François David & Chloé Pince (2022)

Livret #02 dans la collection Matière vivante, qui se veut terrain de recherche poétique permettant de relier les êtres vivants à la nature, à l’écologie.

« Une salade a besoin de sentir que tu l’attends », conseille la dame du marché… les petites pousses demandent soins et patience !

Extrait en ligne

[Tears of Dew] - Second booklet issued in the collection Matière Vivante / Living Ma(t)ter, which we want to be a poetic research field to reconnect living beings to nature and ecology.  

The booklet Larmes de rosée describes the slow and patient growth of a lettuce.