top of page

Programme des éditions CotCotCot à la Foire du livre de Bruxelles 2024

Dernière mise à jour : 3 avr.

Rencontre, dédicaces, lectures : retrouvez le programme des auteurs et des autrices de CotCotCot.





STAND ET DÉDICACES


Les livres de CotCotCot seront en vente pendant toute la Foire sur le stand des Éditeurs singuliers (n°216, shed 2) où se tiendront aussi les dédicaces suivantes :


RENCONTRE AUTOUR DE CHIENNE DE GUERRE


Une rencontre spéciale autour du roman illustré Chienne de guerre aura lieu le jeudi 4 avril de 12h à 13h sur la scène Kiosque. Elle réunira l'autrice du livre, Nathalie Skowronek, son illustratrice, Aurélie Wilmet, et le journaliste de guerre et d'après-guerre belge, lauréat du Prix Albert Londres 2023, Wilson Fache.


PRIX LU ET PARTAGÉ


Les éditions CotCotCot ont la joie de compter quatre finalistes pour les Prix Lu & Partagé. Dans la catégorie "albums", il s'agit d'Un carré de Somin Ahn, d'À hauteur d'enfant de Lisette Lombé & 10eme ARTE et de Ö de Guridi. Dans la catégorie "romans", on retrouve Henrietta Lacks de Clémentine B. et Martina Aranda. La remise des prix est organisée le jeudi 4 avril à 17h sur l'Espace Famille (Gare Maritime).


LECTURES INTERACTIVES DE À HAUTEUR D'ENFANT


Dans le cadre d'une activité intitulé "Poésie, le territoire des enfants", Lisette Lombé lira son album À hauteur d'enfant en interaction avec le public sur la scène Terremer le vendredi 5 avril à 10h, 11h et 13h.


MASTERCLASSE D'ANNE CRAHAY


Le vendredi 5 avril de 13h à 14h au BEL auditorium, David Hainaut modérera une masterclasse avec l'autrice-illustratrice de Mes p'tits doigts et Le Sourire de Suzie, Anne Crahay. Celle-ci dédicacera à la suite de l'événement sur le stand de la Fédération Wallonie-Bruxelles (n°210, shed 2).


AUTRES : JEUNES POUSSES, RENCONTRE AVEC MARTINA ARANDA, DON DE LIVRES...


Les éditions CotCotCot se réjouissent de retrouver Sophie Caironi (Petite femme), Léa Viana Ferreira (On joue à cache-cache) et Odile Hennebert (Sucrer les fraises) dans la brochure Jeunes Pousses de la Fédération Wallonie-Bruxelles dédiée à encourager les nouveaux talents.


La Fédération Wallonie-Bruxelles organisera le samedi 6 avril à 17h, une rencontre autour d'Henrietta Lacks en présence de Martina Aranda.


Cette année, les éditions CotCotCot participent au don de livre organisé par la Fondation Battieuw-Schmidt à l'Espace Famille de la Foire du livre (Gare Maritime) ainsi qu'à l'opération

Brigade de lecture.


***


LE PLAN



***


AGENDA EN BREF


jeudi 4

12 à 13 - Rencontre autour de Chienne de guerre (Scène Kiosque)

13 à 14 - Dédicaces de Nathalie Skowronek et Aurélie Wilmet (Stand 216)

17 - Remise des prix Lu & Partagé (Espace Famille)


vendredi 5

10, 11 et 13 - Lectures interactives d'À hauteur d'enfant par Lisette Lombé (Scène Terremer)

13 à 14 - Dédicaces d'Odile Hennebert (Stand 216)

14 - Masterclass avec Anne Crahay (BEL auditorium)

14 à 15 - Dédicaces de Lisette Lombé (Stand 216)

15 à 16 - Dédicaces d'Anne Crahay (Stand 201)


samedi 6 13 à 14 - Dédicaces d'Elisa Sartori (Stand 216)

18- Dédicaces de Martina Aranda (Stand 201)


dimanche 7

9 à 17 - Nicolas sera sur le stand des Éditeurs singuliers (n°216) pour vous accueillir !





58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page